On évalue ensuite l'efficacité et le taux de vertex fantômes. De façon générale, l'algorithme EA reconstruit un vertex primaire par événement et
et 2 vertex secondaires par événement
(lignes 13 et 14 du tableau
), ce qui est généralement le nombre de vertex moyen pour les événements
contenant deux jets. Même si cela reste bien en-dessous des plus de 5 vertex simulés (ligne 18 du tableau
).
On associe à chaque vertex reconstruit le vertex simulé qui ont le plus grand nombre de traces en commun. On définit aussi la pureté d'un vertex reconstruit par
Remarquons que dans ce paragraphe, la définition des vertex primaires et secondaires change : un vertex est considéré comme primaire si sa position transverse est compatible avec celle du faisceau (on considère que la taille du faisceau est telle que
et
) avec une probabilité plus grande que 5 %, tous les autres vertex sont considérés comme secondaires. Les différentes valeurs d'efficacité et du taux de vertex fantômes pour les vertex secondaires sont résumées dans le tableau
pour différents algorithmes :
1.4
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Les sources possibles de l'inefficacité de reconstruction ( %) sont en grande partie due à un grand nombre de vertex reconstruits associés à moins de 2 traces. Mais cette inefficacité est aussi due à une pureté d'association des vertex reconstruits aux vertex simulés inférieure à 55%, ou parfois à une mauvaise reconstruction des vertex.
Les performances de l'algorithme EA sont assez compétitives par rapport aux principaux algorithmes de reconstruction de vertex secondaires d'O.R.C.A. Même si l'efficacité n'est pas aussi importante que pour la méthode , l'algorithme EA se distingue par un taux de vertex fantômes presque nul pour tous les types d'événements étudiés.