A chaque vertex reconstruit
, on associe le vertex simulé le plus proche
et on détermine leur différence en position selon les axes x, y et z :
,
,
. Les résolutions en x, y et z sont définies comme égales aux écarts-types des distributions
,
et
que l'on estime par une gaussienne pour les vertex primaires (figures
et
) et par deux gaussiennes (une large et une plus piquée) sommées pour les vertex secondaires (figures
et
). La résolution est fournie par les paramètres de la gaussienne la plus piquée.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les résolutions pour les événements
et trois types d'événements
(paragraphe
) sont résumées ci-dessous dans le tableau
.
|
Le faible nombre de vertex secondaires pour les événements
ne permet pas de déterminer la résolution correspondante.
Une résolution en entre 20 et 55
est obtenue pour les vertex primaires (reconstruits par la méthode des amas). Pour les vertex secondaires (reconstruits par l'algorithme EA), on obtient une bonne résolution de
100
pour x,y et
130
pour z. L'algorithme EA reconstruit des vertex secondaires avec une bonne résolution en comparaison avec la résolution en
sur les vertex primaires.