Les tensions, déterminées en phase 2 du test MF2, permettent d'obtenir un rapport S/N qui garantirait une efficacité de détection de 98% pour des MIPs [TkTDR98]. Un rapport S/N minimum de 18 a été mesuré au cours d'un précédent test sous faisceau au CERN [MAC00] mais ce rapport S/N a été réévalué pendant la phase 2 à basse intensité du faisceau de PSI.
A cette fin, l'efficacité de reconstruction des traces a été évaluée en fonction des tensions des deux modules en position 7 et 8 (figure ) à l'aide des amas déterminés dans six modules placés avant et des huit modules placés après.
Une efficacité de 98% de détection est obtenu pour un S/N minimum de 17 (figure ), ce qui confirme les résultats obtenu au CERN. Si on tient compte du bruit supplémentaire introduit par l'électronique finale
11
et de la fréquence d'échantillonnage différente, le SNR doit être multiplié par un facteur de 2,2 pour garantir 98% d'efficacité de détection des MIP au LHC [TkTDR98], ce qui induit un rapport S/N minimum de 37 à basse luminosité.