next up previous contents
Next: Caractérisation des pistes perdues Up: Définition du rapport signal Previous: Le rapport   Contents

L'efficacité

 

Les tensions, déterminées en phase 2 du test MF2, permettent d'obtenir un rapport S/N qui garantirait une efficacité de détection de 98% pour des MIPs [TkTDR98]. Un rapport S/N minimum de 18 a été mesuré au cours d'un précédent test sous faisceau au CERN [MAC00] mais ce rapport S/N a été réévalué pendant la phase 2 à basse intensité du faisceau de PSI.

A cette fin, l'efficacité de reconstruction des traces a été évaluée en fonction des tensions des deux modules en position 7 et 8 (figure [*]) à l'aide des amas déterminés dans six modules placés avant et des huit modules placés après.

Une efficacité de 98% de détection est obtenu pour un S/N minimum de 17 (figure [*]), ce qui confirme les résultats obtenu au CERN. Si on tient compte du bruit supplémentaire introduit par l'électronique finale$^($11$^)$ et de la fréquence d'échantillonnage différente, le SNR doit être multiplié par un facteur de 2,2 pour garantir 98% d'efficacité de détection des MIP au LHC [TkTDR98], ce qui induit un rapport S/N minimum de 37 à basse luminosité.

Figure: L'efficacité de détection en fonction du rapport S/N pour deux modules centraux.
\includegraphics [angle=90,scale=0.5]{/afs/cern.ch/user/s/smoreau/scratch0/smoreau/these/images/eff_vs_snr.eps}


next up previous contents
Next: Caractérisation des pistes perdues Up: Définition du rapport signal Previous: Le rapport   Contents
Stephanie Moreau
2003-04-09