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Reconstruire les vertex primaires

Pour reconstruire les vertex primaires, le plus simple est de sélectionner les traces en fonction de leur paramètre d'impact. Le paramètre d'impact correspond à la distance minimale entre la trace reconstruite et l'axe du faisceau (figure [*]).

Figure: Définition du paramètre d'impact et orientation du repère (x, y, z) par rapport au faisceau.
\includegraphics [angle=00,scale=0.5]{/afs/cern.ch/user/s/smoreau/scratch0/smoreau/these/images/impact_parameter.eps}

On ne conservera donc que les traces dont le paramètre d'impact dans le plan transverse$^($17$^)$ n'excède pas une valeur seuil de 5 $\sigma$ [ALB01a] (où $\sigma$ est l'erreur sur la position de la trace par rapport à l'axe du point d'impact). Toutefois on ne pourra jamais exclure toutes les traces provenant de vertex secondaires. De plus, on supposera que les coordonnées transverses $(x, y)$ des vertex reconstruits sont nulles18 (figure [*]) et on se concentrera uniquement sur la reconstruction de la coordonnée $z$ des vertex ($z$ est la coordonnée qui repère la position le long de l'axe du faisceau). Trois méthodes de reconstruction de vertex primaires sont décrites ci-dessous [ALB01a].


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Stephanie Moreau
2003-04-09