next up previous contents
Next: Résultats au test M200 Up: Analyse des données du Previous: Reconstruction des traces   Contents

Etude du délai

Lorsqu'une particule traverse les six détecteurs et le scintillateur, celui-ci envoie un signal au système de déclenchement. Ce système de déclenchement traite ce signal puis l'achemine aux APVs des six détecteurs environ 850 ns (34 $\times$ 25 ns) après le passage de la particule. Ce délai peut être modifié en faisant varier le paramètre "délai" de l'APV (par pas de 25 ns) et de la PLL (par pas de 1 ns). Puis en calculant le rapport signal sur bruit pour un délai fixé, on peut en déduire l'influence du délai sur le rapport signal sur bruit (figure [*]).

Figure: Le rapport signal sur bruit (du détecteur 3) pour un déclenchement du système de lecture optimal (courbe au centre), pour un déclenchement 25 ns plus tôt (courbe à gauche) et pour un déclenchement 25 ns plus tard (courbe à droite).
\begin{figure}
\centering\psfig {file=/afs/cern.ch/user/s/smoreau/scratch0/smoreau/these/images/detSi_latency.eps,angle=90,scale=0.6} \end{figure}

Un délai mal réglé par rapport au passage de la particule entraîne une perte d'information et donc un rapport signal sur bruit plus faible (première et troisième courbes, figure [*]).


next up previous contents
Next: Résultats au test M200 Up: Analyse des données du Previous: Reconstruction des traces   Contents
Stephanie Moreau
2003-04-09