next up previous contents
Next: Test sous faisceau : Up: Les détecteurs silicium à Previous: L'adaptateur de pas et   Contents

Le système de lecture

A la sortie des APV de lecture, les données analogiques des APV sont combinées deux à deux et transférées au FED (Front End Driver, figure [*]) situé dans la salle d'acquisition ("test beam area", figure [*]).

Figure: Vue générale du test sous faisceau.
\begin{figure}
\centering\psfig {file=/afs/cern.ch/user/s/smoreau/scratch0/smoreau/these/images/daq.eps,angle=90,scale=0.5} \end{figure}

Les données analogiques sont alors numérisées par le module FED, chaque module FED pouvant traiter 4 modules de détection. Le FED initie également le traitement des données comme la soustraction des piédestaux et le réarrangement, puis les stocke dans une mémoire locale jusqu'à l'arrivée d'un signal de déclenchement (Trigger throttle, figure [*]).

Le module FEC (Front End Controller, figure [*]) situé dans la salle d'acquisition est responsable du contrôle des circuits APV. Il sert également d'interface avec le système global TTC (Timing Trigger and Command) qui distribue l'horloge du LHC (TTCrx, figure [*]) et le signal du premier niveau de déclenchement (TTCvi, figure [*]) aux APV. Ces signaux sont envoyés au travers de fibres optiques, d'où la carte CCU (Communication and Control Unit) les distribue aux APV.


next up previous contents
Next: Test sous faisceau : Up: Les détecteurs silicium à Previous: L'adaptateur de pas et   Contents
Stephanie Moreau
2003-04-09