Le choix des caractéristiques de chaque objet est aussi pertinent que le choix des objets eux-mêmes. Par exemple, les données caractérisant un vertex ne sont pas les mêmes que celles qui caractérisent une trace (tableau ).
Pour illustrer ces propos, la classe RecVertex associée à chaque vertex reconstruit par O.R.C.A. va être détaillée. Pour chaque information physique utile définissant un vertex reconstruit (position, qualité de la reconstruction, etc...), on lui associe un membre privé de la classe RecVertex. Ces membres sont les suivants :
De plus, un constructeur portant le même nom que la classe est une fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet et permet l'initialisation des variables.
Afin d'accéder aux valeurs stockées dans ces variables ou pour les modifier, nous avons défini les méthodes suivantes:
RecVertex () | |
Le constructeur par défaut d'un objet RecVertex | |
RecVertex (const GlobalPoint &pos, const GlobalError | |
&posError, const vector![]() ![]() |
|
float chi2) | |
Le constructeur initialisant les membres privés de l'objet | |
RecVertex lors de la création. | |
GlobalPoint | position () const |
Cette méthode retourne la position du vertex via l'objet | |
"GlobalPoint". | |
GlobalError | positionError () const |
Cette méthode retourne l'erreur sur la position du vertex | |
via l'objet "GlobalError". | |
Vertex::TrackPtrContainer | tracks () const |
Cette méthode retourne l'ensemble des traces associées | |
au vertex via l'objet "RecTrackContainer" | |
Les méthodes position, | positionError et tracks sont héritées de la classe Vertex. |
int | degreesOfFreedom () const |
Cette méthode calcule et retourne le nombre de degrés | |
de liberté. | |
float | totalChiSquared () const |
Cette méthode retourne le ![]() |
|
float | normalisedChiSquared () const |
Cette méthode retourne le ![]() |
|
degrés de liberté. | |
bool | isValid () const |
Cette méthode retourne le booléen de validité du vertex. | |
vector ![]() ![]() |
originalTracks () const |
Cette méthode retourne l'ensemble des traces à l'origine de | |
la création du vertex via un vecteur de traces reconstruites. |